Réseaux&Télécoms Buzzee, l’anti-ERP

Une épine dorsale dotée d’un moteur de recherche, qui régit l’ensemble des progiciels applicatifs verticaux via le web, c’est la vocation de Buzzee.

Problème d’échanges et de circulation des données ? Soucis pour retrouver une information ? Non, vous n’êtes pas les seuls, ces maux semblent devenir banalité au sein des entreprises. A l’ère de l’entreprise relation management, telle que les Anglo-Saxons la définissent, la majorité des sociétés françaises se posent des questions et essaient de se rallier à la vague.

Mais la tâche est ardue. Une pléiade d’éditeurs proposent des solutions à ces interrogations, notamment les ERP (Enterprise Ressources Planing). Ces progiciels de gestion intégrant les fonctions pour relier les différentes activités des départements d’entreprise s’ouvrent au web depuis presque deux ans déjà. La firme nord-américaine Delos Corp. ne voit pas l’avenir d’un tel œil. Pour elle, les progiciels de gestion tels les ERP ne sont pas la solution idéale pour les entreprises. Certes, ils fournissent toutes les fonctions nécessaires, mais le but du jeu est plus d’offrir le
nombre maximal de fonctions que de les peaufiner.

Pour e-delos.com, chaque département de l’entreprise est un métier à lui seul et a besoin des meilleurs instruments logiciels, adaptés à sa spécialité. Cet éditeur, distribué depuis peu en France par Buzzee France, préconise donc de choisir l’application verticale la meilleure pour chacune des activités. En contrepartie, Buzzee propose l’élément fédérateur pour gouverner cet ensemble de progiciels verticaux.